Pourquoi les organismes de certification sont-ils essentiels dans la prévention du greenwashing ?


Une table ronde en direct a eu lieu le 25 juin 2020 lors de l'événement Clean Beauty Connect qui devait initialement avoir lieu à Los Angeles. COSMOS était représenté par Pauline Raffaitin d'Ecocert. Parmi les autres orateurs figuraient Mark Smith pour Natrue, Monica Becker pour Cradle to Cradle et les entreprises certifiées (Lori Krebs, Ancora Holdings / Rob Keen, Weleda).



Ils ont débattu de « Pourquoi les organismes de certification sont essentiels dans la prévention du greenwashing et continueront de générer un retour sur investissement pour les marques de beauté propre».



La discussion a porté sur des aspects très variés tels que:


définir et différencier les différents termes du secteur, comment certains d'entre eux créent de la confusion pour les consommateurs et pourquoi cela représente un problème de beauté propre


expliquant comment la certification de tiers peut aider et quel est leur rôle plus large


partager les points de vue des entreprises certifiées sur la certification et comment elles choisissent un organisme de certification


identifier les types de défis auxquels les marques peuvent faire face pour répondre aux exigences de certification


décrivant l’impact des exigences des détaillants sur les marques


discuter de l'impact de l'absence de réglementation cosmétique sur le marché et du rôle joué par les détaillants pour assurer la protection des consommateurs.


Le consensus qui a émergé de la discussion était que la perception des consommateurs varie considérablement selon les termes utilisés pour définir la beauté durable. La certification représente un outil qui sert toute la chaîne de valeur, du champ au consommateur, y compris les fournisseurs de matières premières, les fabricants de cosmétiques et les marques dans un processus de pratique durable. Il fournit un cadre particulièrement crucial lorsque les réglementations sont faibles.



Tous ont convenu qu'il est essentiel pour l'industrie de la clean beauty, verte et naturelle d'offrir des garanties pour assurer la confiance des consommateurs - à la fois dans les marques et les distributeurs. La confiance des consommateurs peut facilement être perdue si la narration et, plus important encore, les affirmations qui la sous-tendent ne sont pas cohérentes et fiables du début à la fin.



Page de l'événement :


https://www.kisacoresearch.com/events/clean-beauty-connect-2020#speakers


COSMOS STANDARD DOCUMENTS
Read and download...

info@cosmos-standard.org

© 2020 COSMOS-standard AISBL, Rue du Commerce 124, 1000 Brussels, Belgium.