Définir le référentiel des produits cosmétiques biologiques et naturels 

CERTIFICATION BIOLOGIQUE ET NATURELLE POUR LES COSMÉTIQUES

La signature COSMOS est une garantie apportée aux consommateurs leur permettant de faire confiance aux produits cosmétiques biologiques et naturels. A ce jour, plus de 24 000 produits à travers 70 pays porte notre signature COSMOS ORGANIC ou COSMOS NATURAL. Plus de 10 000 ingrédients portent la mention COSMOS CERTIFIED. Plus de 7000 matières premières portent la signature COSMOS APPROVED.

 

Le référentiel COSMOS définit les critères que les sociétés doivent respecter pour garantir aux consommateurs que leurs produits sont de véritables cosmétiques biologiques ou naturels fabriqués selon les pratiques de durabilité les plus élevées possibles.

 

+ 40 000

produits et ingrédients portent la signature COSMOS

QUI NOUS SOMMES

Le Référentiel COSMOS est géré par l’association internationale indépendante à but non lucratif  COSMOS-standard AISBL basée à Bruxelles.

 

Les membres fondateurs (BDIH–Allemagne, Cosmébio –France, Ecocert–France, ICEA–Italie et l’Association Soil–Royaume-Uni) continuent de conjuguer leur expertise pour assurer la continuité du développement et de la gestion du Référentiel COSMOS.

Le conseil d'administration est composé d'un représentant de chacune des organisations fondatrices ; il est présidé par Harald Dittmar du BDIH. Des comités spécialisés tels que le comité technique et le comité certificateur conseillent le conseil d'administration et l'équipe.

blk cosme bio logo cosmosAsset 2SMALL.pn
sa_organic_black.png
certify a product

CERTIFIER UN PRODUIT OU UN INGRÉDIENT

COSMOS définit les critères du référentiel COSMOS et autorise les partenaires de certification agréés pour la certification de produits cosmétiques et d’ingrédients. Nous avons 10 partenaires de certification agréés basés en Europe, en Australie et en Asie offrant une certification COSMOS dans le monde entier. Découvrez comment faire certifier votre produit ou vos ingrédients...

TROUVER DES PRODUITS COSMOS

Les consommateurs et les détaillants peuvent trouver et authentifier les produits officiels certifiés COSMOS ORGANIC et COSMOS NATURAL ici...

Photo credit: bearfotos @freepik.com

DERNIÈRES ACTUALITÉS COSMOS

TRADUIRE LES NOUVELLES:

flag-800.png
Flag-Germany.jpg
Screen Shot 2021-01-12 at 16.27.05.png
1200px-Flag_of_France.svg.png
italy-italia-flag-of-italy-italian-flag-

COSMOS STANDARD DOCUMENTS
Read and download...

info@cosmos-standard.org

© 2020 COSMOS-standard AISBL, Rue du Commerce 124, 1000 Brussels, Belgium.

Setting the standard for organic and natural cosmetics

ORGANIC AND NATURAL CERTIFICATION FOR COSMETICS

The COSMOS-standard signature is a consumer guarantee for organic and natural cosmetics that you can trust. To date over 16,000 products in 60 countries carry our COSMOS ORGANIC or COSMOS NATURAL signature. Over 7,000 ingredients carry our COSMOS CERTIFIED signature.

The COSMOS-standard defines the criteria that companies must meet to ensure consumers that their products are genuine organic or natural cosmetics produced to the highest feasible sustainability practices. 

 

PRODUCTS & INGREDIENTS INDEPENDENTLY CERTIFIED ACROSS THE GLOBE

WHO WE ARE

The COSMOS-standard is managed by a not-for-profit, international and independent association – the Brussels based COSMOS-standard AISBL.

 

The founding members (BDIH - Germany, Cosmebio - France, Ecocert - France, ICEA - Italy and the Soil Association - UK)  continue to bring their combined expertise to the continuous development and management of the COSMOS-standard

The board consists of a representative from each of the founding organisations and is chaired by Harald Dittmar of BDIH. Specialist committees such as the technical and certifier committee advise the board and team.

CERTIFY A PRODUCT OR INGREDIENT

COSMOS sets out the criteria in the COSMOS-standard and authorises approved Certification Bodies for the certification of retail products and ingredients. We have 10 authorised Certification Bodies based in Europe and Asia offering world-wide COSMOS certification. Find out how to get your product or ingredients certified...

FIND COSMOS PRODUCTS

Consumers and retailers can find and authenticate official COSMOS ORGANIC and COSMOS NATURAL certified retail products here...

LATEST COSMOS NEWS: